Qi Gong

Faites circuler vos énergies avec le Qi Gong


Le Qi Gong
(Qi = énergie vitale, Souffle; Gong = réalisation, accomplissement, discipline) est un art millénaire chinois qui vise la “maitrise du Souffle” selon la Tradition Chinoise, plus particulièrement taoïste.

Bien plus qu’une simple gymnastique à l’occidentale, le Qi Gong nous apprend à percevoir, mieux faire circuler, et utiliser l’Énergie (Qi), et à réguler nos systèmes corporel, mental, et respiratoire.

Au cours des Ateliers de Qi Gong, à travers des postures dites “statiques” et des mouvements lents et doux, nous expérimentons et améliorons ensemble l’ancrage, l’axe, l’équilibre, la concentration, la respiration, la qualité du ressenti et la présence à soi…

Nous renforçons ainsi notre propre vitalité physique et psychique.

Le Qi Gong nous invite à un changement de perspective, où la souplesse du corps passe par celle de l’esprit. En pratiquant, nous observons et apprenons à relâcher notre mental et à ne pas utiliser la force afin de trouver la puissance et la fluidité du geste, grâce à l’énergie Qi.

L’atelier de Qi Gong que je propose est un lieu de travail sur soi et de partage collectif. Cette discipline millénaire nous aide à découvrir et développer des ressources en nous, pour vivre des relations plus harmonieuses et plus créatives avec soi-même, les autres et la nature.

J’ai la joie de vous accueillir au printemps 2021 pour cet Atelier les vendredis soir dans une salle (de danse classique) à l’ancienne, au parquet de bois et baies vitrées laissant passer la lumière…
Vous pourrez en goûter son énergie Qi au fil des saisons !

Effets d’une pratique régulière du Qi Gong

Stimule

La circulation du sang et des liquides organiques
L’élasticité des muscles et tendons
Les échanges métaboliques
La vitalité des organes

Améliore

L’observation des “émotions”
Le senti intérieur
La présence à soi et aux autres
La souplesse de la pensée
L’ouverture du cœur

Développe
L’ancrage, l’axe, l’équilibre,
la concentration et la respiration