Mon approche

Favoriser des relations plus humaines

L’esprit des mains, c’est un toucher Shiatsu et Amma, une pratique du Do In et du Qi Gong, basés sur le ressenti corporel, la conscience, une démarche d’autonomie dans la prévention de sa santé, et de responsabilité au sein de notre environnement. Animée par la bienveillance et l’écoute, le dialogue et le respect de chacun, mon approche prend en compte la personne dans sa globalité, guidée par une conception philosophique et pratique orientale.

L’intention de L’esprit des mains, c’est aussi de contribuer et d’encourager localement, peut-être à travers un réseau, à l’entraide plutôt qu’au repli ou à la haine, à la solidarité plutôt qu’à l’hyper consommation et au gaspillage des ressources…pour favoriser un changement de société plus juste, plus paisible et plus humain.

Je pense que nous avons chacun quelque chose de précieux à offrir dans ce sens, chacun à sa mesure, les particuliers comme les entreprises, et que de cette responsabilité individuelle et collective dépends notre avenir et celui de la planète avec nous dessus.