En pratique

Comment cela se passe ? 

La 1ère séance — parfois une 2e séance est nécessaire — est consacrée à écouter ce pour quoi vous voulez me rencontrez, à recueillir des informations sur votre histoire afin d’identifier les problématiques qui vous amènent, et à écouter vos questions, vos peurs ou inquiétudes. C’est l’occasion pour vous de vérifier si vous vous sentez en confiance et accueilli dans ce que vous êtes.

C’est aussi le moment pour déterminer ensemble des objectifs de la thérapie IFS et des modalités à venir : tarif, horaire, fréquence, durée approximative de l’accompagnement psychologique.

Le premier rendez-vous ne vous engage à rien. À la fin de celui-ci, si vous le souhaitez, nous fixons un prochain rendez-vous, et vous pouvez aussi me rencontrer à nouveau une fois ou deux avant de vous engager plus durablement.

Lors des séances suivantes, je vous aide à cibler votre problématique, et nous cheminons ensemble à sa résolution concrète, à votre rythme et en sécurité. Nous faisons le point régulièrement sur les progressions et pour fixer éventuellement de nouveaux objectifs.

À tout moment vous pouvez arrêter la thérapie, après un dernier entretien pour clore, en douceur, notre travail.

Nous pouvons aussi envisager si besoin, en soutient corporel et énergétique parallèlement à la thérapie IFS, des séances de shiatsu au cabinet si vous habitez dans la région.

Combien de temps ?
La durée de la thérapie IFS peut être de quelques séances, plusieurs mois ou plus, suivant ce qui vous amène — aide ponctuelle ciblée ou exploration de votre système intérieur — la fréquence des RV, votre démarche et bien sûr votre motivation.

D’autres questions ? 

Vous pouvez visiter le FAQ de l’association IFS -France

Pour prendre rendez-vous

Vous pouvez me joindre, me laisser un message au 06 07 71 84 90 ou par mail.

Le coût de la séance d’1h15 est de 65 €

Tarifs solidaires pour les étudiants, bénéficiaires du RSA…(le coût de la séance ne doit pas être un frein à votre désir d’évoluer.)

En cas d’empêchement, par respect pour notre collaboration, ma disponibilité et les autres personnes en attente, je vous prie de me prévenir de votre absence au moins 48 heures à l’avance.

Toute séance non décommandée dans ce délai sera due.

Horaires

Consultation à distance par Skype, ou au cabinet de Fontainebleau.

Du mardi au samedi de 9h à 20h


Les séances d’accompagnement IFS que je propose ne remplacent en aucune manière un avis ou un traitement médical.
Seul un médecin peut poser des diagnostics et est habilité à prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical.
En tant que psychopraticienne IFS je n’ai aucunement vocation à me substituer à votre médecin ou aux différents professionnels de santé que vous consultez.
Mes pratiques interviennent en complémentarité, dans le registre de l’accompagnement de la personne, de l’évolution personnelle et du mieux-être.

Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale
(seuls les psychiatres, qui délivrent des médicaments, y sont éligibles).